Atome #18 – Jack

Jack est à l’épreuve des balles. Jack est un superhéros. Ce soir, c’est le grand soir : il affronte pour la première fois le monde de la nuit, ses dangers, ses félons. Il a attendu longtemps ce moment. C’est maintenant.

Jack n’est pas encore de mèche avec les forces de police locales. Non, pas encore. Il connaît cependant suffisamment la ville, sa ville, pour humer la présence des perturbateurs, les localiser sans hésitation. Les quartiers mal famés, il connaît. Il les a traversés de long en large avant. Avant ce soir, pour prendre la température, mettre ses nerfs à l’épreuve. Car un superhéros doit avoir des nerfs à toute épreuve. Comme lui l’est à l’égard des balles. Cela, il en est persuadé. Il le sait, tout simplement. C’est un superhéros.

Jack a longtemps réfléchi à son nom et son costume. Les superhéros, ça ne rigole pas avec les noms et les costumes. Lui, il a opté pour l’efficacité. Pas de masque, pas d’accessoires encombrants. Juste un collant rouge rayé blanc, un gilet bleu et des étoiles blanches, une sur chaque mamelon et une sur le nombril. Le symbole américain à l’état pur. Son nom, direct, univoque : « Hard Jack ». Les malfrats n’ont qu’à bien se tenir.

Jack sort. Il part à la rencontre de sa première victime. Car une victime, c’en sera une. Le criminel qui aura la malchance de tomber sur Hard Jack ce soir le regrettera amèrement. Jack s’enfonce plus profondément dans la zone obscure de la ville. Il entend les rumeurs inquiétantes des ruelles moites. Jack n’est pas inquiété. Il se dirige droit vers le trouble ; il est là pour cela.

Une détonation retentit, tout près. Jack déboule. Un type braque une arme de poing, encore fumante, sur une femme terrorisée. Un homme gît au sol ; du sang macule son chemisier. L’arme : un Colt O4691U. Le type : 6 pieds 2 pouces, 240 livres de muscle. Il n’est pas un problème pour Hard Jack, car il a le même point faible que tous les autres. Un coup de genou dans la rotule et il s’affaissera. Jack bondit. Le type voit Jack, pointe son arme vers lui et tire. L’élan de Jack est coupé net. La surprise étire son visage. Jack s’écroule au sol.

Parfois, la réalité est plus dure qu’on ne veut bien le croire. Dure comme l’acier. Jack n’était pas à l’épreuve des balles.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Atome #18 – Jack”

  1. Avatar de Nightwing

    Magnigfique 🙂

    j’aime beaucoup la répétition de son nom, je trouve que ça donne un très bon effet.

    Si tu m’autorise, je transformerais bien cet atome en atome de bd un jour.

  2. Avatar de emmanuel

    Avec grand plaisir !
    C’est tout à fait dans l’esprit de la Licence Art Libre, appliquée à l’entièreté du contenu de ce weblog. Ce sera la première fois que quelqu’un s’en empare ; je ne peux qu’approuver. Merci pour la proposition. Je suis impatient de voir ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.