« Ploc » dans un distributeur d’histoires courtes

Souvenez-vous, j’avais envoyé en octobre 2014 un texte très court, Ploc, au concours « Livres en Tête » organisé par shortédition. Le texte avait été retenu pour la finale, dans la catégorie « Savants Fous ».

Quelle ne fut ma surprise de recevoir quelques mois plus tard un e-mail d’eux, dont voici un extrait :

Nous avons le plaisir de vous informer que les clients du café Zoetrope, appartenant à Francis Ford Coppola et situé à San Francisco, peuvent maintenant savourer Ploc pour accompagner leur verre !

Comme vous le savez peut-être déjà, depuis le mois de mai 2016, un Distributeur d’Histoires Courtes a été installé à Zoetrope. Et dans le cadre de ce premier développement à l’international, nous travaillons avec Wendy Cross, une traductrice anglaise, spécialisée en littérature, afin d’offrir les mots et les univers des auteurs Short Edition, aux lecteurs américains.

Nous avons donc décidé de faire traduire Ploc et d’en proposer la lecture aux habitants de San Francisco.

Il ne me reste plus qu’à tenter de me procurer la version anglaise de mon texte. I’ll keep you posted!


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “« Ploc » dans un distributeur d’histoires courtes”

  1. Avatar de FREDERIC BLONDIEAU
    FREDERIC BLONDIEAU

    wouah, génial!!! Absolument génial!!!!!!!
    Oui, dès que tu as la traduction, envoie-la (note, il serait bon que la traductrice TE contacte pour validation avant d’aller plus loin)

    Bises!
    Fred

  2. Avatar de Emmanuel

    Merci pour le retour. 🙂 En effet, le procédé est un peu à rebrousse-poil. Mais bon, lors de la soumission au concours, j’ai probablement donné mon accord pour qu’ils fassent ce qu’ils veulent du texte. C’est de bonne guerre.

  3. Avatar de Emmanuel

    J’ai reçu le texte traduit. Pas trop mal, mais je préfère l’original. 🙂 Je t’envoie ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.